La WVVF (World Vovinam Federation) a été créée en 2009 avec le soutien du CIO. Elle est la fédération désignée par le Directeur de l'école afin d'organiser les Championnats du Monde. La Fédération mondiale a le mérite d'unir des nations de Vovinam issues de plusieurs courants.
La Fédération Mondiale de Vovinam Việt Võ Đạo est l’organisation centrale qui coordonne et promeut cet art martial vietnamien à l’échelle internationale. Fondée pour préserver et transmettre l’héritage du Vovinam, créé en 1938 par Maître Nguyễn Lộc, elle rassemble des fédérations nationales et régionales de tous les continents. Elle s’engage à diffuser les valeurs fondamentales de courage, respect, solidarité et discipline, tout en encourageant un esprit d’unité entre les pratiquants du monde entier. La fédération organise des événements internationaux tels que des championnats, des séminaires et des stages de formation, renforçant ainsi les liens entre les cultures. Grâce à son réseau mondial, elle œuvre à faire rayonner cet art unique, qui combine techniques de combat, développement personnel et respect des traditions vietnamiennes.
Fédération mondiale de Vovinam Việt Võ Đạo
Jusqu'à son décès en février 2020, le maître Nguyen Van Chieu, président du Conseil des maîtres, en était le vice-président. Le 28 juillet 2011, à Ho Chi Minh Ville, a eu lieu la 2° assemblée générale de la WVVF avec 21 représentants des nations adhérentes (Inde, Iran, Viêt Nam, Indonésie, Cambodge, Laos, Russie, Belarus, Pologne, Allemagne, Angleterre, Belgique, France, Espagne, Italie, Danemark, Suisse, Algérie, Maroc, Roumanie & Australie).
Contact
Président : Dr. Tin Huu Mai
Site web : www.vovinam-evvf.eu/wvvf/
